samedi 27 février 2016

Dinosavan' 2016 - 21 février - Savannakhet --> Nakapong

Génial... c'est l'équipe japonaise qui, non seulement a payé mes billets d'avions pour le Laos, mais en plus me voilà avec des per diem pour payer mon gîte et mon couvert pendant tout mon séjour !
+ un voyage pour Tokyo en fin du mois de mars pour venir visiter le musée où sont reproduits quelques-unes de mes reconstitutions dinosauresques...
Je devrais en outre faire deux conférences en anglais sur mon travail paléontologico-dessinatoire.



En attendant...
c'est reparti pour de nouvelles aventures sur le terrain !
En route pour Ban Nakapong !

Détour par le marché de Savannakhet pour acheter des matelas supplémentaires, de la ficelle etc...


Arrêt sur la route pour acheter quelques pastèques et bananes.




Et crotte... on vient de perdre les matelas.
Mal accrochés sur le toit avec une ficelle de merde, les voilà sûrement dans un fossé.

On est en plein cagnard... au croisement qui va nous mener dans les contrées Phu Tay.

Marrant... il y a ici une stèle de l'amitié Laos-japon.
Déjà que le deuxième véhicule qui sert pour les expéditions déminages arbore le drapeau japonais... serait-ce un signe ?




Dernière halte... administrative.
On doit montrer patte blanche et on nous refile un fonctionnaire du Pathet Lao (parti communiste)... pour soit disant notre sécurité.




Le marché triste d'Atsaphone.
Là... j'ai un vrai coup de blues.


Le marché est hyper cradingue... on doit prendre quelques vivres pour ce soir et peut-être pour demain sur le terrain. On se penche sur ce qui nous semble le moins dégueulasse à la vue... et à l'odeur.
Le pompon c'est quand je découvre un pauvre oiseau piaillant tristement. Je me sens minable et tout ça me file le bourdon.




Bon... on est crevés aussi. La piste est longue et cabossée.
La nuit tombe quand on arrive à Ban Nakapong et on ne sait toujours pas où dormir.



Finalement nous sommes dispatchés dans deux salates (maisons sur pilotis traditionnelles de campagne) .





Immersion totale dans une famille de l'ethnie Phu Tay.


A suivre...




2 commentaires:

  1. Génial pour toi d'être choyé par les japs !
    Et l'hospitalité laotienne fait chaud au coeur. Ils semblent ouvrir leurs maisons avec gentillesse et sincérité.
    Cela vous fera d'excellents souvenirs.

    RépondreSupprimer
  2. Génial pour toi d'être choyé par les japs !
    Et l'hospitalité laotienne fait chaud au coeur. Ils semblent ouvrir leurs maisons avec gentillesse et sincérité.
    Cela vous fera d'excellents souvenirs.

    RépondreSupprimer