jeudi 4 septembre 2014

Fouilles paléontologiques de Muse #8


Les deux dernières mini-vidéos:

28 août 2014, clivage des séquences.


Jean-Seb Steyer nous montre un petit poisson fossile... "Il est pas frais mon poisson ?




Oh ! Les jolis poissons !
Aeduelidés du Trias... petite fougère...
Mes dernières minutes sur le terrain de Muse qui se finissent par une dégustation de pineau de Bourgogn... euh... des Charentes ! Voilà qui fait le lien avec Angeac !
Un jumelage entre les deux sites, éloignés de plusieurs centaines de millions d'années, serait-il possible ?




Quelques dernières photos...


Clivage des séquences.



Du menu fretin.




"Il est pas frais mon poisson ?"






Le mini labo de campagne.




Mais... ces deux paléontologues marcheraient-ils sur la couche à poiscaille ?




Dans mon coprolithe: des arrêtes... des écailles...
C'est tous les jours vendredi.



La pèche miraculeuse:




















Une p'tite fougère... bien dessinée.


Voilà... je n'ai pu prendre que ces quelques photos... je n'étais là que deux demi-journées.
Mais d'autres plaques,  remplies de fossiles (poissons, requins, petits crustacés, os de tétrapodes, ailes d'insectes et végétaux variés sont parties vers le Musée d'Autun, que je n'ai pas eu le temps de visiter hélas !
L'an prochain peut-être ?

A suivre...



Et comme dans toute bonne bande dessinée qui se respecte... une fin avec un  traditionnel banquet.
N'oublions pas que nous sommes à quelques encablures du site gaulois de Bibracte !

On a muselé le barde.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire