mercredi 28 août 2013

23 août 2013... Une campagne qui se termine...

Et oui... Tout à une fin.
Ou presque.


La tente exposition qui accueillait le public est devenue pour ces derniers jours une station de lavage.
Le moulage du grand fémur, les panneaux d'expo sont partis vers le Musée d'Angoulême.
Le camp se vide. C'est l'heure du grand rangement.


Pourtant quelques retardataires font du zèle.
Laure termine ses expériences.
Ici on mesure le déplacement de nouveaux os de moutons ayant subit un piétinement direct sur les graves.



Zèle toujours... malgré la fatigue il est difficile de s'arrêter...
Pourtant il faut en laisser pour la campagne prochaine !




En me promenant au bout du terrain nouvellement dégagé par les carriers je picore... quelques bouts d'os... et... dans ma main ce que je prends pour de la pyrite de forme rigolote... 




...se trouve être un morceau de plante fossile que nous n'avions pas encore découvert à Angeac !!!
Un petit bout de cycadale (Cycas...) !




Dommage que Bernard Gomez soit parti ! 
Je suis sûr que cette trouvaille l'interressera bigrement cette fois-ci !



Côté Rodet... Une toute petite dent de sauropode... Et qui semble usée !!! 
Y aurait il eu aussi un bébé sauropode dans les environs ?



Superbe !




Rangement des outils.



Derniers nettoyages...




Même les écrevisses nous disent au revoir.
(Ou alors je traduis mal l'écrevisse américaine)




Fiesta de départ et clap de fin.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire